Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Transformez ces phrases en employant le subjonctif à partir du modèle :

Je gagne la partie de poker___Il faut que je gagne la partie de poker.
Ton frère nous dit la vérité_______________________________________
Martin a confiance en lui________________________________________
Tu me vois tous les jours_________________________________________
Ils font des crêpes le soir________________________________________
Vous êtes satisfaits des résultats__________________________________
Tu sais où se trouvent les outils___________________________________


Traduisez en espagnol :

Ton père veut que tu l’aides_________________________________________
Le prof exige qu’on soit à l’heure_____________________________________
Je crois que c’est une bonne nouvelle__________________________________
Je ne crois pas que ce soit une excuse__________________________________
Il faut que tu prennes une décision____________________________________
Je ne crois pas qu’il soit trop tard______________________________________
Je ne pense pas qu’elle soit sincère_____________________________________
Il faut que vous fassiez cela__________________________________________
J’aimerais que ma famille vienne avec moi______________________________
Je ne crois pas que la pièce de théâtre soit amusante_______________________________________________________


Terminez librement ces phrases :

Je ne crois pas qu’elle________________________________________________
Ce n’est pas sûr que ta mère___________________________________________
J’aimerais que vous__________________________________________________
Je veux que ce film___________________________________________________
Il ne faut pas que le collège____________________________________________


Répondez négativement :

Tu crois qu’il est déjà arrivé ?___________________________________________
Tu penses qu’ils viendront nous voir ?____________________________________
Vous voulez qu’on vous aide ?__________________________________________
Tu préfères que je reste chez toi ?________________________________________
Vous voulez que je vous téléphone ?______________________________________

0 comentarios: