Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Exemples pour pratiquer

Tu fais les devoirs : Tu les fais.
Vous aimez la lecture : Vous l’aimez.
Ils vont prendre les livres : Ils vont les prendre.
Vous allez nous offrir les fleurs ? Oui,nous allons vous offrir les fleurs.
Faites l’activité d’Anglais : Faites-la.
Nous téléphonons à nos parents : Nous leur téléphonons.
On écrit la lettre à Patrick : On lui écrit la lettre.
On écrit les lettres : On les écrit.
Nous allons écrire les lettres : Nous allons les écrire.
Prenez ces jouets : Prenez-les.
Ne prends pas cette veste : Ne la prends pas.
Vous donnez à Pierre le livre : Vous lui donnez le livre.
Tu nous donnes les cés ? Oui,,je vous donne les clés.
Écoutez la chanson : Écoutez-la.
Monte les escaliers : Monte-les.
Ils vont vous acheter les vidéos ? Oui,ils vont nous acheter les vidéos.
Je ne veux pas fumer cette cigarette : Je ne veux pas la fumer.
Tu es intelligente : Tu l’es.
Tu m’aimes ? Non,je ne t’aime pas.
Nous avons les photocopies de Sciences : Nous les avons.



Transforme ces phrases à partir des modèles précédents:

Vous aimez le cinéma italien :______________________________
Tu parles à ta famille :_____________________________________
Vous ne mangez pas la tarte :_______________________________
Ils vont faire les activités :_________________________________
Ils ne téléphonent pas à leurs amies:____________________________
Je crois ça :_____________________________________________
Nous écrivons à Sophie :____________________________
Vous allez visiter la ville :_________________________________
Prenons ce cahier d’exercices :_____________________________
Croyez ça :_____________________________________________
Dis la vérité,Paul :_______________________________________
Dites la vérité :_________________________________________
Ne changez pas le disque :________________________________
Écrivez un poème romantique :____________________________
Vous écrivez un livre d’action :____________________________
Ils vont regarder la télévision :_____________________________
Tu nous donnes ça ? :_____________________________________
Elle écoute la radio :_____________________________________
Écoute la radio,Henri :___________________________________
Vous m’aimez,Anna ?:_______________________________________

0 comentarios: