Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Voici des successions d’actions principales au passé composé. Ajoutez les actions secondaires, des commentaires, des sentiments et des circonstances à l’imparfait.



1. Hier matin, j’ai manqué le bus et je suis arrivé en retard à mon job. Je me suis installé à mon bureau et j’ai commencé à lire le courrier. Quelques minutes après, mon patron m’appelé dans son bureau pour me demander des explications.
2. Pour les vacances d’hiver nous avons loué un studio dans une station de ski. Samedi dernier, le premier jour des vacances, nous sommes partis avec des amis pour aller faire du ski. Nous avons pris la voiture mais à cause de la circulation nous avons mis trois heures pour faire 60 kilomètres. Nous sommes arrivés très fatigués à 8 heures.
3. Mes filles sont allées à la manif du premier mai. Elles ont rencontré des tas de vieux amis. Elles sont allées boire un pot sur une terrasse. L’après-midi, elles sont allées faire du shopping et elles ont fini la soirée dans une boîte (discothèque). Elles sont rentrées à 4 heures du matin.
4. À 26 ans je me suis installé à Lyon. Quelques mois plus tard, j’ai rencontré Marie. Deux ans après, nous nous sommes mariés. Nous avons loué un appart dans le centre ville. Et trois ans plus tard notre premier enfant est né.

0 comentarios: